Sommaire
Sylvine BARATELLA (Sépeaux) Cyrano de Bergerac s'est-il inspiré des gravures de la collection Marolles ? Une enquête iconographique
Katy Bernard (Bordeaux Montaigne) Noircir ou blanchir l'image de la sorcière : Essai d'interprétation du Débat, de la sorcière et de son confesseur, texte en vers et en langue d'oc entre parenthèses (XIIIe siècle)
Nicolas BOURGÈS (Sorbonne) Henry Howard, Earl of Surrey (1516/1547) and Geraldine : literary retellings and pictorial representations in the 16th and 19th centuries.
Rory BRENNAN Poems
Larissa CAIN Mayorek
Yves CAMBEFORT (Paris) Scarabeus in fabula. Structure et sens d'une fable de La Fontaine : l'Aigle et l'Escarbot
Judith R. COHEN (York University) "En Estanbol avia" : Judeo-Spanish Music in Past, Present and Future Istanbul
William COLE Rough Guide : David Pardo's Compendio de Dinim
Thomas COOLEY (The Ohio State University) The River of Consciousness in Huck Finn
Jean-François COUROUAU (Toulouse) Saboly Satirista politic : Lou Reviro-Meinage (1663)
Glynnis M. CROPP (Massey University, Palmerston North) The French Translations of Boethius's Consolatio Philosophiae : Further Work
Anne Ashley DAVENPORT (Boston College) Interregnum Epithalamium and the Reframing of amor de loing
Peter Vaughan DAVIES Troubadours and Falconry
Hans DERKS (Amsterdam) A small lesson in big definitions (1918 FF.)
Thomas EPSTEIN André Suarès and Russian Literature
Michael ESKIN Call and Response : Rilke and Don Paterson
Hans FARNLOF (Stockholm) Les variables du champ littéraire. Réflexions sur la première traduction de madame Bovary en suédois
Joan FERRANTE (Columbia university) The potential Advantages of Divorce for Medieval Women
Florence GACOIN (Ljubljana) La traduction intersémiotique dans quatre mises en musique pour voix et piano d' « Harmonie du soir » de Charles Baudelaire
Patricia Harris Stäblein GILLIES (University of Essex) The Art of Sophie Gaudier -Brzeska : Translating the Paris poems in Poetry Notebook I
Joël GOLB (Berlin) Language and Materiality : Celan's "Hollow Homestead of life"
Luc de GOUSTINE Lo Monje de Montaudon / Le Moine de Montaudon 1193-1210
Rosemary GREENTREE A Balance of Opposites : Comic Gravity and Grave Comedy in Robert Henryson's Fables of Mice
Marie-Geneviève GROSSEL (UPHF Valenciennes) De la sagesse profane au « sache » prophétique, étude de vocabulaire dans la Seconde partie de la Queste de Lancelot
Daniel M. GUNN(The American University Paris) Operaion Irritation, Historical Reinscription: Lampedusa's The Leopard
Clemens HENI (Heilbronn) Vom Dekameron zur Coronamassenpanik 2020 : Was macht den Menschen zum Menschen und was ist "systemrelevant" ? Von Zahlen, SchwarzerPädaogik und dem pandemic turn.
George JOCHNOWITZ (College of Staten Island, Cuny) The Absence of Northern Features in the Judeo-Italian of Lombardy and Emilia
Dovid Katz (Vilnius) A day in Whitechapel
Laura KENDRICK (Université Paris-Saclay, UVSQ, DYRAC) L'illustration de l'éloquence : la mise en image de la poésie chantée en occitan au Moyen Age
Christopher KLEINHENZ (University of Winconsin-Madison) Dante's Gift: Reflections on the Diine Comedy
Fadi KHODR (Montréal) Exogénèse d' « Ales Stenar » d'Yves Bonnefoy
Ange-Frédéric KOFFI (Allemagne) A la recherche du temps trouvé…
Kathy M. KRAUSE (University of Missouri-Kansas City) Male Songs in Female Mouths : Lyric Performance by Women in Old French Narrative
Hélène Yves LECLAIR Compagnons de luth
Pierre LEVRON (C.N.R.S./C.E.S. C.M., U.M.R.7302) La taverne et les bourreaux ou : du prototype au nouveau type. Enquête dans le Mystère des trois Doms
Stamos METZIDAKIS Penseurs sans frontières : Gide et Curtius
Jeff MICHELS (Contra Costa College) Filling in with Fiction : A postmodern Twist on a Medieval Trick
Philippe OLIVIER (Berlin) Destins croisés : Le chef d'orchestre Otto Klemperer (1885-1973) et le commerçant Raphaël Lipszyc (1920-2014)
William PADEN (Northwestern University) Guilhem and Goethe
Charles PADRON Death in ancient Rome and late Antiquity : Reflections on Cicero, Seneca, Marcus Aurelius and Boethius
Richard PEVEAR (The American University of Paris) Jaufré Rudel : Songs for a Far-off Love
David RAYBIN (Eastern Illinois University) No Politics, Little Violence : A Middle English Song of Roland
Wayne J. REDENBARGER (Harvard University) Where Does Hispano-Romance final -o come from ?
Hoyt ROGERS The Invocation to Sleep in French Love Poetry (1599-1611)
Sam ROSENBERG (Indiana University) New Versions of Old Tales : Forms and Purposes
Anna RUSSAKOFF (American University of Paris) Contested Sites, Sacred Spaces : The Role of Architecture in Some Marian Miracle Illustrations
Voichita SASU La quête de Saint-Brandan : une utopie du Ciel
Ronny Frédéric SCHULZ (Christian-Albrechts University of Kiel) « fui de nueitz fadatz » -The Poet's Madness in the Lyrics of Guilhèm de Peitieus
Patrick SCOTT (University of South Carolina) Burns and Milton : Influence, Intertextuality, and Book History
Naohiko SETO (Université Waseda) Notes complémentaires sur l'emploi du terme « assassin » en ancien français et en occitan
Max SILLER (Innsbruck) Germanische Gentes und ihre Helden
Madison U. SOWELL Nineteenth-century ballet in Paris : a tale of two alines
Sarah SPENCE (University of Georgia) The Journey of the Arrival : Matters of Vision in Seneca, Petrarch and Dante
Astrid STARCK-Adler (Université de Haute Alsace) Identity and altérity in the Cambridge Yiddish Codex (1382)
Craig E. STEPHENSON (International Association of Analytical Psychology IAAP) Borges reading Jung
Suzanne THIOLIER-MEJEAN (Paris Sorbonne) Distorsion des langues et du temps dans Frayre de Joy et Sor de Plazer
Louise O. VASVARI (New York University and Stony Brook University) Holocaust Testimonial Life Writing by Female (Jewish) Doctors
Courtney Joseph WELLS (Hobart and William Smith Colleges) Old Occitan language and literature in Il nome della rosa (2019) and Rosalia's El mal querer (2018)
Martine YVERNAULT (Limoges) Résonances dans la Vigile de la Sainte-Agnès de Keats
Pierre ZOBERMAN (Sorbonne Paris Nord/ Centre d'Etudes et de Recherches Comparatistes, Université Sorbonne Nouvelle) Queer au dix-septième siècle ? La non-futurité comme marqueur de la marginalité